vendredi 6 mars 2015

DIY Couture #1 : Le faon trop mignon





Waah, je t'entends et t'imagine devant ton écran! Il m'a fait le même effet ;)

Si tu apprécies cette bestiole autant que moi tu auras également envie de l'acheter, il fut un temps ou il était disponible chez   mais bon perso la couleur ne m'attiré pas, du coup c'est la que DIY fait son entrée! 


Je suis allée à ma source préférer, Pinterest ou j'ai trouvé ceci : 




J'ai alors craqué sur le liberty!


Allez hop! c'est parti! 

Niveau matériel il te faudra :

  • Imprimer sur feuille A4 le Faon (Moi j'ai choisi celui de chez Zu mais tu peux prendre un autre)
  • Un coupon de tissus  (pour ma part, j'ai fait de la réccup, j'ai pris un vieux tee shirt liberty)
  • Fil, aiguille (et machine à coudre ou pas)

En suite,
  1. Découpe ton faon en laissant une petite marge pour la couture 
  2. Tu épingle ton faon sur le tissus doublé (comme sa pas besoin de renouveler l'opération)
  3. Tu découpe
  4. Tu couds envers contre envers (pas tout bien sur, tu dois pouvoir le retourner). Laisse 5 cm sans couture
  5. Tu le fourre de ouate 
  6. Tu couds pour fermer ton travail

Good job!! Tu as fini !

Je te laisse avec un aperçus de mon travail ;)

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...