samedi 11 avril 2015

DIY Couture #2 - Sac range Doudou

Le sac range Doudous 

Moi aussi, c'est pourquoi je voulais absolument quelque chose, un systême de sac pour ranger les Doudous de mademoiselle car ils me gênent quand je change les draps! 

Je ne voulais pas une poche carré ou rectangle comme il y en a en vente...

J'avais vue sur un site belge quelque chose qui m'a plu mais impossible de le retrouver.

Alors, c'est la qu'intervient le DIY!!! j'en ai fabriqué un moi même! 

Pour commencer, j'ai mesuré la largeur du lit, puis je me suis fait mon patron directement sur le tissus, sauf que j'ai zappé de le recopier sur papier....

Je m'en souviens un peu. Je dois en refaire un pour une copine! Cette fois-ci je ne manquerais pas à le retranscrire et à le modifier. mais en attendant tu te contenteras de celui-ci :

Je te l'ai modifié, car celui que j'ai cousue n'est pas mal mais il n'est pas au top.
A la base j'ai utilité deux couleurs afin qu'il soit réversible mais la façon dont je l'ai cousue, c'est impossible, j'ai mal placé mes lanières.

Niveau matériel il te faudra :

  • Imprimer sur feuille A4 le patron by Manoneta (Si un jour je te le mettrais en ligne, sinon fait le tiens en t'aidant du schéma ci-dessus)
  • Deux coupons de tissus  (pour ma part, j'ai choisi le rose foncé et rose clair)
  • Fil et machine à coudre ! 

En suite,
  1. Dessine sur papier le patron en fonction du schéma ci-dessus. Attention à l'arrondie je me suis aidé d'un grand saladier donc il est possible que tu n'arrives pas à obtenir les mêmes dimensions que moi.
  2. Découpe ton patron
  3. Épingle ton patron sur le tissus doublé (comme sa pas besoin de renouveler l'opération). J'ai commencé par le Rose foncé. 
  4. Découpe et tu mets de coté. Tu as donc deux "lunes" 
  5. Épingles ton patron sur le tissus doublé, cette fois Rose clair pour moi.
  6. Découpes et tu mets de coté. 
    A cette étape tu te retrouves avec 4 "lunes".
  7. Découpes des bandes de tissus de 7,5 cm x 30rose foncé pour moi. Elles formeront tes lanières.
  8. Couds tes lanières, une bande = une lanière. Tu plies une bande (coté envers), tu couds en largeur et après en longueur. Puis tu les retourne, de façon à plus voir les coutures. La seconde largeur celle sans couture sera à l'intérieur du sac.
  9. Épingles tes lanières à la pointe de tes "lunes" et places les à l’intérieur coté envers. (tu comprends? c'est dur dur d'expliquer)
  10. Couds envers contre envers le "bas"de tes "lunes" rose foncé puis après le rose clair 
  11. Couds envers contre envers la partie haute d'une "lune" rose foncé à une rose clair
  12. Pour la dernière partie haute à coudre, laisse une partie sans couture pour retourner le travail
  13. Retourne le tout, et coud la dernière partie. 

Good job!! Tu as fini !

Aperçus de mon travail ;)

Edit du 11/03./2015 : 

Je me suis aperçu qu'il manquait des photos du sac range doudous accroché au lit de baby girl.

Aujourd'hui elle ne souhaitait pas me prêter son doudou favori pour la photo la coquinette.

Voilà, elle me la chiper! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire