vendredi 20 mars 2015

DIY Couture #3 - Tour de lit NUAGE


Aujourdh'ui, c'est DIY! 

Je suis assez fan des coussins Etoile et Nuage, je me suis alors dit pourquoi pas tenter!


Niveau matériel, il te faudra :

  • Un patron : fait le tiens en t'aidant des photos ci-dessous. 
  • Deux coupons de tissus  (pour ma part, j'ai choisi le rose foncé et rose clair) 65 x 35 cm
  • Du ruban (moi j'ai choisi rose bonbon)
  • Du Fil et une machine à coudre ! 
  • De la Ouate de rembourrage 

En suite,

  1. Dessine sur papier ou carton le patron pour un nuage de 62 x 32cm
  2. Découpe ton patron
  3. Épingle ou trace le contour de ton patron sur le tissus triplé. J'ai fais trois nuages comme sa pas besoin de renouveler l'opération 3 fois , j'ai commencé par le Rose foncé. 
  4. Découpe et tu mets de coté. Tu as donc trois morceaux "nuages" 
  5. Épingles ton patron sur le tissus triplé, cette fois Rose clair pour moi.
  6. Découpes et tu mets de coté.  A cette étape tu te retrouves avec 6 "nuages" 3 rose foncé et 3 rose clair.
  7. Découpes 12 morceaux de ruban rose de 15cm, cela servira a attaché le nuage au lit.
  8. Place des morceaux de rubans par paire de chaque coté du nuage (voir photo ci-dessous) et fixe les avec une épingle à l’intérieur de tes nuages coté envers. (tu comprends? c'est dur dur d'expliquer)
  9. Couds envers contre envers rose foncé contre le rose clair, n'oublie pas de laisser une partie sans couture. Renouvelle l'opération deux fois.  A cette étape tu as 3 nuages avec un coté rose foncé et rose clair. 
  10. Retourne le tout, rempli de ouate et fini tes dernières coutures pour que la ouate ne s'échappe pas.
Good job!! Tu as fini !

Petit aperçus de mon travail :








Oups je n'ai pas repassé le tissus avant la photo!



Photo de mon Insta

Après un passage en machine, ils ont trouvé leur place dans le lit de baby girl en guise de "pied de lit" ihih comme tu peux le voir ci-dessous.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...