samedi 7 mars 2015

En famille #4 - Visite Perpignan avec nous (66)

Lors de ma dernière tournée en ville, je souhaitais amené à nettoyer l'objectif de mon appareil photo mais manque de chance pour moi c'était fermé (la grosse poisse car d'habitude je ne vais pas au coeur de Perpignan trop difficile pour se garer) ! Du coup, j'en ai profité pour faire quelques photos de ce que j'ai vue en chemin ...

Mon point de départ était la rue de la République, à l'intersection avec la rue du 4 septembre on peut voir en guise de rond point cette fontaine  :


On approche du palais de justice : 


Juste en face se trouve la place Arago avec la statut d'Arago : 



En face de la place Arago on a le Palmarium et juste devant ce dernier passe "la basse" , à gauche quai Vauban (très fournis en commerce textile et café) et à droite Quai Sadi Carnot. Je suis désolée pour la photo qui ne met pas du tout en valeur le pont qui se trouve au fond.



 Si on retourne sur nos pas et qu'on se dirige vers la rue de la loge, on y trouve la Maire.




Ancienne Loge de Mer, bâtiment Gothique
En marchant un peu, on atteins la Basilique Cathédrale Saint Jean Baptiste : 





Enfin, voici l'ancien théâtre (car il y en a un nouveau, très moderne) qui est en fait le théâtre municipal : 






 Voilà un petit bout de Perpignan ;)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...