mardi 24 mars 2015

FOOD #3- Mon Gateau Rose



Me voici pour la recette du gâteau rose (au chocolat) que j'ai réalisé à l'occasion de l'anniversaire de ma petite sœur. 

Ingrédients comestibles
  • perle de sucre grise, rose
  • papillon en sucre violet, blanc, rose
  • pâte à sucre rose   
  • + ceux du gâteau

Pour commencer en dessous ce glaçage j'ai fait deux pâtes de Gâteau des Ecoliers que j'ai fait cuire dans deux moules de tailles différentes.

Ensuite, pour le glaçage j'ai monté une chantilly (crème liquide au fouet) et j'y ai incorporé petit à petit du mascarpone, du sucre glace (environ 100g) et du colorant rouge (quelques gouttes). Je te laisse gérer pour les doses, goûte ton glaçage et fait le à ton gout. 

Pour la déco, en ce qui concerne : 
  1. Les "pouettes pouettes" prend une poche à douille que tu remplis de glaçage et fait des petits tas (espace de 1 cm ) et sur la pointe tu disposes une perle de sucre grise.  Je l'ai fait sur chaque étage du gâteau.
  2. Les roses en pâte à sucre : Tuto
  3. Pour le "HB" en papier, imprime le printable

Concernant la partie non comestible du gâteau : 
  • deux pailles à chevron rose
  • du fil blanc à coudre
  • une aiguille 
  • ton printable imprimé et découpé
Tu découpes, tu enfiles ton fil sur l'aiguille et tu traverses une paille puis chaque "fanion" et enfin la dernière paille.






2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...