jeudi 19 mars 2015

Mon matériel de puériculture #1 + Mon avis perso de maman

Ma Baby girl va sur ses 15 mois, j'ai donc un peu de recul sur le matériel que j'utilise.
En faisant ce récap pour toi, je me rends compte que j'étais fan de la marque BEABA lorsque j'ai fait la liste de naissance chez bb9! ihihi
Afin de rien oublier j'ai divisé ma liste de matériel utile et UTILISE en plusieurs catégories :



En ce qui concerne le repas, j'ai bien envie de te parler du:   

1. Robot Babycook de BEABA

Toutes mes amies me l'ont conseillé, je l'ai donc mis sur ma liste de naissance et il a été offert à baby girl. 
A l'age de la diversification il a pris du service.  
Plutôt contente au départ mais ça c'est très vite corsé, a peine quelques jours d'utilisations et voilà les problèmes arrive.
Le babycook ne faisait plus ses cycles de cuissons, je m'explique au lieu de durée 15-20 minutes ( niveau 3 d'eau) comme au départ, il durée 7 min.
Heureusement BEABA a un très bon SAV, avec des interlocutrices efficaces, parlant le français!  Après réception de l'email avec le bon de retour, j'envoie le babycook par Laposte.
Une semaine après, pile poil, je reçois un nouveau babycook tout neuf. 
Happy! 
Sauf que quelques jours après, de nouveau en panne, cette fois le babycook ne mixe plus.... Argggggggggggggggg, je rappelle le SAV, je le renvoie, j'en reçois un nouveau.
Happy!
On dit jamais deux sans trois? non?
Malheureusement, le dicton est vraie, de nouveau en panne, c'est de nouveau le système de chauffe. Une semaine après je reçois mon quatrième  baby cook!  Oui, tu lis bien 4!!!
Ouf, depuis il fonctionne très bien!! 

Mon avis perso est le suivant :  
Je l'aime beaucoup même si j'ai eu beaucoup de souci au tout début. C'est juste trop relou de devoir laver le bol entre sucrée et salé, donc l'idéal serait le babycook DUO.  
Le plastique du bol vieilli mal... mais il est en vente à la boutique SAV 14,40€ 
Le panier de cuisson a un bord qui c'est cassé après une chute... mais il est en vente à 12€ 
Donc faut juste peser le pour et le contre pour voir si j'achète le matériel au SAV ou pas car elle mange maintenant quasiment le même repas que son papa et sa maman.

2. La chaise haute : 


J'ai choisi la Peg-Pérego -  Prima Pappa Zero3.
Design gris et revêtement de l'assise simili cuir noir juste le top !
Elle a plusieurs hauteurs et inclinaisons du dossier/repose pieds. Elle a un harnais en 5 points.
On peut l'utiliser de la naissance  jusqu'au 3 ans de l'enfant. 
Il existe un notre modèle au dessus de celui-ci encore plus pratique (les 4 pieds ont des roues) mais plus cher, à mon goût moins design...

Mon avis perso
Facile à nettoyer, raccord avec le salon /salle à manger.   Concernant le revêtement simili cuir je le protège avec une housse  RED CASTEL.
Le seul hic est le plateau qui est plutôt pénible à mettre et enlever bien que sa fait déjà un an que nous nous en servons.  

3. Bavoir d'Elodie Details


Le top du top à  mes yeux :
Bavoir Rockabilly Dot aussi appelé bavoir Lady Gaga

Mon avis perso :
il me fait penser à Minnie... 
il se nettoie très bien et c'est plutôt rapide, un coup d'éponge et hop ! 
il est cher 15,90€  mais Elodie Details c'est de la qualité
Il existe aussi ces modèles : 
Bavoir petit Royal Rose
Bavoir Golden Wings

Je pense que le prochain achat  sera le rose! Il sera plus pratique ma baby à tendance à s'enlever le sien en tirant les épaulettes.

4. Les accessoires






Depuis peu je suis passée à ces assiettes (marque Tomme Teppee) qui sont pratiques pour séparer les aliments différents, c'est pas tout à fait ce que je voulais mais ça fait l'affaire. 

Mon avis perso :  Je n'ai absolument aucun élément négatif à souligner.




En ce qui concerne l'hygiène ou le soin


1.Les thermomètres de BEABA : 



thermo - Infrarouge 


thermo grand écran

























Ma fille ne fait quasiment jamais de fièvre, par chance! 


Mon avis perso :  Au bout de quelques mois, 

j'ai quand même fini par comprendre que le thermo infrarouge ne fonctionne pas ou mal! ouf, j'ai l'autre de secours! Le grand écran et la couleur rouge qui s'affiche lorsque la fièvre a dépassé 38° c'est juste parfait.  
J'avoue la pauvre baby doit subir ça! Il faut que je trouve le remplaçant à l'infrarouge, que me conseillez- vous?

2- Le Bain 


Ma salle de bain est assez spacieuse pour pouvoir y mettre une baignoire sur pied et une table à langer pliante en plus de tous le reste (bac à douche et baignoire).
Avant la naissance de baby j'ai pris les cours de prépa avec ma sage femme. Cette dernière conseillait à toutes les futures mamans présentes aux cours de déshabiller/habiller bébé dans la même pièce pour les écarts de température. Après avoir réfléchis à plusieurs possibilités, j'ai opté pour ceci : 
Table a langer pliante JADE de Combelle

Mon avis perso : Très pratique, solide et stable. Je l'utilise depuis la naissance de baby girl.


Baignoire bébé confort + pied
Mon avis perso : Elle est super, je l'utilise encore pour éviter de consommer trop d'eau mais durant la période du siège de bain ce ne fut pas le cas car le siège n"y rentre pas.







Siége Badabulle


Ce siège m'a été très utile durant la période ou elle tenait assise de 6 mois, à 9 mois  j'ai cessé de l'utiliser car baby girl voulait se tenir debout. Je suis alors repassée à la petite baignoire dans la baignoire de la salle de bain. 

Mon avis perso : Au final le siège a été utilisé sur une courte période. Leur système de pliage est hyper pratique pour sortir et mettre bébé dans le siège. 


Je pense n'avoir rien oublié, c'est le matériel que j'utilise le plus au quotidien. C'est aussi ce que j'ai choisi et mûrement réfléchit avant de l'acquérir. 
Je te parlerais aussi très bientôt du matériel de transport (poussette, porte bb, siège auto) et des produits de beauté de baby.  







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...