lundi 23 mars 2015

Mon matériel de puériculture #2 + Mon avis perso de maman



Me revoilà pour la deuxième partie de "mon matériel de puériculture".

Pour des raisons pratiques, notamment pour avoir un gain de place on a choisi d'installer la table à langer sur la commode six tiroirs de baby girl. 
J'ai pris rapidement l'habitude de ne pas l'avoir en face de moi pour la changer. A vraie dire c'est même mieux car baby est plutôt grande, de cette façon je m'évite les coups dans le ventre. 

Sur la photo tu peux voir : 


  • La commode by conforama. Je l'aime beaucoup  niveau couleur et utilité elle est parfaite.
  • Le tapis à langer de chez Verbaudet lui a été offert par une copine de Fac (coucou Anne- Laure ;)). Mon avis : Il est parfait, déhoussable, lavable, doux et moelleux pour le confort de bébé 
  • Le panier avec le nécessaire de toilette lui a été offert par ma sister avec tout les produits de dans (pas ceux là car depuis plus d'1 an ils ont été largement épuisé). 
  • La guirlande de fanion Made Home (DIY??? je ne pense pas, tu peux en trouver 3 millions sur la toile).
  • Le Printable de NYCYLA (je t'ai déjà mis un lien dans l'article des 1an de baby).










De plus près, tu vois un autre panier, celui de BEABA (Coucou Mireille) ou il y a l'origine brosse +ciseau+ cap de bain + thermomètre de bain +... . 
Mon avis : Le panier est juste parfait il y a tous ce qu'il faut et sa tiens le choc.

Sur la photo : tu aperçois la brosse et le peigne, la crème solaire, les lunettes solaire, le mouche bébé (physiomer) + mouche bébé (bébé confort tout au fond, coucou tata C), le ciseau à ongle, les élastiques à cheveux, les parfums, les deux thermomètre (coucou tata C et Julie),  le Sérum physio, les couches, le coton. 








Quant aux produits : 

  • Klorane pour les changes quotidiens du style "pipi". Il est top, sent bon mais moins pratique pour les premières celle de bébé (méconium).
  • Liniment pour les changes du style "caca" avec Bepanthen ci besoin mais vraiment occasionnel. Avant la naissance de baby girl je l'ai testé sur le dos de ma main (Coucou copinette d'amourette, tu te souviens?) et ben j'ai bien cru que je l'utiliserais jamais car sa m'a laissé une pélicule grasse. Bref, avis plutôt négatif au départ mais je l'ai quand même essayé sur bébé et je l'ai trouvé efficace et puis le gras qu'il laisse protège le fessier donc rien de bien mauvais.
  • Mustela physiobébé  pour le nettoyage de figure. 
  • Mustela lait corps pour hydrater sa douce peau. Ahah baby rigole bien quand je lui masse le cuissot, outre ce détail l'odeur est agréable. 
  • Actisoufre pour le nettoyage du nez quand elle a un rhume. Occasionnellement il sert d'occupation pendant le change, il a fait X chute le pauvre. Je préfère utilisé ceci plutôt que le serum phi, la pipette je ne maîtrise pas ihih mais il parait que sa existe en spray? à vérifier. 
  • Biseptine en spray pour nettoyer les boucles d'oreille et le lobe. 
  • Pampers Active fit pour les couches. Pendant ma grossesse, j'ai profité d'une vente privée Huggies pour me faire un stock de couches. Je crois que j'en avais eu 400 pour 45€. En plus, trop contente elles étaient en coton bio et tout le tralala. Le hic Huggies a fermé ses portes d'ou la vente. A présent, il se consacre au couche de bain/ piscine et lingettes. Bref trop happy de mes couches Huggies qui étaient agréable et sans odeur comparé au Pampers. J'ai du me rabattre sur Pampers, j'ai envie de dire qu'ils sont un peu leader sur le marché du coup j'ai opté pour les NEW BABY. Je n'avais pas l’énergie pour tester et prendre des risques avec les autres couches se trouvant sur le marché. Au fil des mois baby grandit, à présent nous voilà avec le modèle ACTIVE FIT T5,  je suis passée aussi par BABY DRY. 
  • Lotus pour les carrés de coton hyper doux. Un carré de coton fait un change chez moi, en effet, un coté crème que je plie après utilisation pour me servir de l'autre coté afin de sécher. De cette façon baby à les fesses au sec. 
  • Mustela solaire pour le soleil l'été. Je la trouve difficile à étaler mais bon en même temps je n'ai rien testé d'autre en écran total. 
  • Mustela pour le bain (il n'est pas sur la photo car il est à sa place dans la sdb) 






Tartine et Chocolat puis Arthur et lola pour sentir BON le bébé!!! 
Je mets souvent Tartine car j'ai deux flacons et que je n'arrive pas à finir le premier et c'est pas faute de mettre trois pichtttts le matin et après la sieste de l'apres-midi, ahah c'est du Manoneta tout craché ^^
Mon avis perso : Les deux sentent bon, ils sont plutôt agréable et ils conviennent bien au bébé.

Puis dans les tiroirs : 
J'y ai rangé dans le premier les bodys avec chaussettes et chaussures, bandeaux. Dans le second les habits (leggings, tee shirt Ml, jupe, pantalon, robe, gilets, pull). Enfin le dernier, j'y ai mi le linge de lit et les plaids!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...