mercredi 25 mars 2015

Mon matériel de puériculture #3 + Mon avis perso de maman

Je vais abordé aujourd'hui le matériel de transport que nous avons choisi d'adopter pour baby girl.

1- La poussette 

J'avais craqué sur la LOOLA de Bébé confort depuis longtemps donc pour moi c'était une certitude que sa serait elle! 
Juste un nouveau modèle venait de sortir! Chouette. 
Pour nous sa sera la couleur "total black" les autres étant trop voyantes ou trop masculine/féminine... 






Mon avis perso :  Voilà plus d'un an que je l'utilises donc je sais de quoi je parles...


Je noterais comme avantage le gain de place, le design et le confort.

Niveau inconvénient : 


  • ahahah elle est TROP LOURDE!!!!!!!!!!!! 

Après l'accouchement j'avais le dos pété, ébeh j'ai éprouvé beaucoup de difficultés lorsque j'étais seule même maintenant ...

  • Lors des pliages de la poussette, le bord du panier (sous le hamac) a fini par se plier il contenait un tube en plastic dans la bordure et cette dernière a fini par se couper. Super! vue le pris de la poussette j'ai fait appel au SAV qui nous a envoyé un panier neuf (c'était limite niveau garantie) pour le remplacer. 

Concernant le cosy Créatis, j'adore son design, je le trouve classe. Baby a été dans le cosy pendant le transport en voiture jusqu'à 9/10 mois.
Oui, on a abusé surtout que bébé est plutôt grande mais on ne trouvé pas de siège auto qui nous convenait.  
A noter que j'ai fait l'idiote, durant l'été je n'ai pas mis de house anti-transpiration ce qui fait que le tissus du repose tête à des auréoles. Cela ne part même pas au lavage.

Concernant la nacelle Windows, au départ on a choisi de l'utiliser pour les transports en voiture avant de passer au cosy. 

Oui, vue le prix ont voulé l'amortir un max. Baby ayant toujours était grande, elle a vite été à l'étroit. De plus, lors des siestes, elle avait quelque spams, ce qui la réveillé rapide car elle effleurait les bords de la nacelle avec ses mains. 

Comme ma baby est arrivée en hiver, j'ai sélectionné la couverture nomade biside softy (de baby boum) pour protéger du froid :





Celle de baby lui a été offerte (coucou copinette d'amourette) et elle est violette intérieur blanc. Celle que tu vois sur la photo est juste sublime en vrai, je l'ai offerte à mon filleul d'amour!


Mon avis perso : Cette couverte c'est juste le top pour mettre dans les cosy! Je l'ai utilisé pour la nacelle auparavant et maintenant pour le hamac (de temps en temps).

Alors tu n'as plus besoin d'acheter de manteau ou combi de bébé (souvent bien difficile à mettre), tu l'habille et tu la glisse dans le cosy (à condition de l'avoir dans la maison) tu rabats les angles et hop! 

Tu arrives au magasin tu ouvre la couverture et hop! Un mot : la facilité!!!!!!!!!!!


Bon ok, j'ai choisi tout de la couleur noir jusqu'au sac à langer NYC (de BEABA)



Juste Guapooo! 

Mon avis perso : il est grand donc du coup tu le charge trop donc trop lourd!
Niveau tissus beh il est déjà foutu ce sont les arrêtes des angles qui lâchent.
A vrai dire il est tellement grand que quand tu passes trop près du mur tu racles le crépit, oupssss. 
Un mousqueton qui sert a attaché le sac à la poussette a lâché, oupss j'ai du bidouillé un truc. Voilà je crois que c'est tout, je l'aime d'amour même si j'essaie de le prendre de moins en moins afin de me resservir de mes sacs à main. 

En gros, j'ai choisi le Total black look poussette: 
La photo date de janvier 2014 c'était au village magique du Barcarès.

2- Le porte bébé 



Ce n'est pas ce modèle que j'avais choisi et mi sur ma liste de naissance bb9 mais il y en avait plus.  Je n'avais pas pris de recul donc aucune recherche sur le portage pourtant sa m'aurait aidé à faire le bon choix. 
C'est que maintenant que je m’aperçois qu'il existe différents modèles de portage qui je pense sont dix fois plus simple que celui-ci.
Je regrette le peu de choix chez bb9. 
La vendeuse bb9 m'avait annoncé des difficultés à le mettre seule mais finalement j'ai su gérer (Ne plus écouter les vendeuses prêtent à tout pour vendre). J'arrivais même à coucher baby girl dans son lit sans la réveiller après l'avoir sortie du porte bébé. Bref. 

Mon avis perso : Je gère la mise en place du porte bb. Papa lui peut le faire tout seul s'il le veut, seulement il a tous les réglages de sangles à faire.
Le porte bb nous a été très utile pour diverses occasions : promenade du chien,  nos balades dominicales aux vides greniers... l'aquarium dernier en date!
Au tout début, quand c'était la période des coliques de bébé entre 17h et 18h je l'utilisais mais pas régulièrement (peur de l'accoutumance au portage), ça l'a calmé et par la même occasion elle nous faisait une petite sieste.  
Si j'y avais pensé avant je m'en serais servit aussi pour faire les courses bien plus pratique que de déballer la poussette surtout qu'au bout d'un moment elle se lassait.... 
Bref, le bavoir amovible c'est bien pensé, l'attache tétine aussi même si les tétines de baby ne s'attachent pas...

Bon allez tu as été sage, tu as eu le courage de lire tout mon papotage du coup petites photos de nous! cadeau ;)


Oui, je sais la position physio c'est mieux mais bébé aimait 
bien voir le monde!

Canet en Roussilon, Mai 2014.

3- Le siège Auto

Ah j'ouvre le chapitre sur le siège auto... boudu quelle histoire ce machin!

Entre les nouvelles normes et les sièges peu confortable ont ne s'en sorté plus!  
Pour faire court, j'ai délégué le choix du siège auto au papa! Beh oui, les voitures c'est son domaine, du coup hop je fais confiance il gère moi je m'occupe du reste... 
Il fut long pour se décider, plusieurs recherches sur les normes, les produits, les vidéos de crash test et les sites vendant à prix plus bas...
Au départ on voulait un RECARO façon baquet mais ont a acheté un Cybex. 


Cybex Pallas
Je ne tenais pas trop à avoir un bouclier  on s'y fait vite. 

Mon avis perso :  Lorsqu'on sort le soir, que bb dort et se trouve déjà en gigoteuse, je n'ai pas besoin de lui enlever ! D'ailleurs,  je te fais remarquer que ça t'évite d'investir dans une gigoteuse avec les trous pour les harnais 5 points. J'enroule baby dans sa couverture nomade violette, je l'assoie dans son siège, je mets le bouclier puis la ceinture et hop sa roule! On rentre, j’enlève le bouclier,  je retire la couverture et hop o lit!  

Bon, ok pour l'hiver c'est top mais j'appréhendes pour cette été qui dit chaleur dit transpiration, aieeeeeeeeeee!  Bon cette fois je ne fais pas l'idiote je vais commandé la house de protection.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...