vendredi 3 avril 2015

FOOD #4- Des chocolats de pâques acidulés et pétillants!



Tu en raffole aussi?


Tu veux faire tes propres chocolat de Pâques? 
Moi c'est déjà fait ;)



Il te faudra :


  1. un moule avec des formes d’œuf  
  2. du chocolat : noir et praliné pour ma part
  3. des bonbons acidulé : tagada et banane  
  4. du pétillant : du sucre pétillant




  1. Tu coupes tes bonbons en petits morceaux
  2. Tu fais fondre tes chocolats un par un.  J'ai commencé par 1/2 tablette de praliné. Une fois que tes chocolats sont presque fondu tu les sort du bain marie et tu ménages, jusqu'au fondu total. 
  3. Tu répartis ta "sauce choco" dans les empreintes d’œufs et tu insères tes morceaux de bonbons.
  4. Tu les pose sur une surface plate au congélateur pour ma part je les ai laissé 3h.


Voilà ce que cela donne : 







J'en ai fait d'autres un peu bling bling dans le moule en silicone tupperware (oui j'étais un peu inspiré) : 






Pour finir, tu remplis tes contenants (DIY ici) fait exprès pour cette occasion avec les chocolats et des œufs liqueurs : 








C'est pas la première fois que je fais mes propres chocolats pour pâques mais cette fois-ci  je trouves qu'il ne donne pas aussi bien  que la dernière fois : 


Photo insta de 2012 je crois



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...