mardi 14 avril 2015

Mon matériel de puériculture #4 (Le Parc)


Aujourd'hui on va abordé la partie la 4 de mon matériel de puériculture, il s'agit du Parc d' "éveil"

Concernant les partie précédentes : 
  1. Cliques ici pour ce qui est relatif au repas et hygiène 
  2. Cliques ici pour ce qui se rapporte à la toilette et change de bébé
  3. Cliques ici pour le matériel de transport



Le parc est pour moi l'endroit ou elle est en sécurité, ou je peux la poser quand je dois changer rapidement de pièce ou lorsque je fais le ménage. Elle y reste au moins 1h le matin  mais avant quelle sache marché c'était 1h le matin et 1h le soir. 

C'est pourquoi, j'ai choisi un parc GEUTHER à 3 niveaux. Idéal pour accompagner baby tout le long de son développement. 


Mon avis perso de maman

Le petit plus du parc est le sol, il est rembourré et la surface est plastifié ce qui est idéal pour les premiers mois lorsque baby régurgitait.  
Si tu préférés il existe aussi des tapis de parc de toutes les marques bien rembourrés mais réfléchit bien que si tu dois le passé à la machine a cause de vomito il se peut que le tapis soit trop volumineux.  
Je te rassures ma baby ne sait pas cassé une dent en glissant ou n'est pas restée collé au fond du parc cette été, tu ne crains rien avec la surface du sol ;) 

Dans le parc de baby on peut y trouver : 




  • le piano Vtech, il a servit quand elle était sur le dos pour taper sur les touches de la pointe des pieds, il été alors accroché au barreaux. Puis il a été utile quand baby était sur le ventre et quand elle se tenait assise  à ces moments là il été posé sur le sol. Maintenant il est accroché aux barreaux tout en haut, baby aime se mettre la musique de temps en temps.

    • Des peluches : Doogy la peluche en jean elle adore le prendre et le faire "grogner" pour faire réagir le vrai Doogy mais attention au yeux ce sont des boutons! Je surveille beaucoup car ce n'est normalement pas adapté aux enfants.  Minnie entraîne baby à danser, elle appuie sur les différents membres car ils sont sonores. Minnie rit,chante, compte...
    •  un panier de rangement tout mignon (acheté chez GIFI) avec plein de jouets rond, sonore et coloré.



    On y trouve aussi deux poupées et le nécessaire pour s'occuper d'elle. Ma baby est une vrai petit maman, elle donne le bibi et la soupe, met le bébé au pot, le nettoie, le couvre.


    Attention à la cuillère car baby à tendance à la mettre à la bouche,
    cela peut être dangereux.





    Dans son panier on y trouve tout cela : 



    Elle a de quoi :

    • faire de la musique 
    • téléphoner à son papa
    • jouer aux voitures

    Elle adore lancé les balles et le ballon en dehors du parc, si on joue à lui renvoyer elle se tape un fou rire.

    Elle adore aussi faire des maracas, une dans chaque main et en avant! 

    Bon en faite elle aime tout sinon sa ne serait pas dans son parc, le matin tout passe dans ses mains. Elle sort tout du panier soit pour jouer, soit pour le plaisir de fouiller.






    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...