jeudi 2 avril 2015

Rituel du soir #1 - Les étoiles plein les yeux

Depuis toujours, j'essaie de faire ou faire faire le bain/repas/promenade/sieste à horaire régulièrement afin d'apporter de la stabilité et rassurer baby. 
Bien sur on peut avoir une 1h de marge... puis tout dépend du lieu ou nous sommes mais il ne faut pas que cela soit fréquent car un bébé s'habitue trop vite.

Alors au alentour de 18h15-30 baby girl prend son bain au moins pendant 30 minutes.  Elle s'éclate avec les jouets et la mousse que son papa lui fait, on se croirait dans une "soirée mousse" ihihi. 
Elle va ensuite directement dans la chaise haute sinon elle s'agrippe à moi pendant que je prépares son plat (soupe de légumes).

La suite peut varier et surtout cela dépend de son état de fatigue :


  • soit on se met à table pendant quelle grignote son pain, 
  • soit elle joue un peu pour digérer et après ont la couche 


Dans tout les cas, elle va au lit entre 19h30 et 20h30, on met la couche de nuit, on prend le doudou de son cœur et sa tétine préférée.


Hop direction le lit de papa et maman, sous la couette au chaud, on éteint les lumières et papa allume ce qu'on appelle entre nous "les étoiles". Mais en faite il s'agit de cela : 

Mobile Chicco

On a enlevé la partie haute et on se sert uniquement " du moteur" la partie basse ronde. Il y a deux boutons pour le son (le jaune et le rose pour la nature et la musique) et un bouton veilleuse qui sert aussi à allumer la projection d'étoiles au plafond. Cette appareil n'est pas attaché au lit bien qu'il y est un bouton on/off j'ai pas envie quelle s'amuse avec au lieu de dormir (on en a fait l'expérience quand elle était plus petite).





Baby se retrouve alors entre son papa et sa maman, calée à regarder les étoiles et a écouté la musique. Cela peut durée entre 5 et 10 minutes, même plus.

La musique la détend/calme et la prépare au sommeil. On partage ensemble un moment de relaxation.

On finit toujours notre moment par mettre son doudou d'amour au dessus de la projection d'étoiles.
Doudou se retrouve donc éclairé et étoilé (tu vois le truc?), on dit qu'il est  "tout brillant", baby rigole à coup sur.
On s'amuse également à faire des ombres chinoises accompagnées aussi de bruitage, c'est plutôt amusant. 

Puis,on fait un calin + bisou, on enfile la gigo et dodo à coup sur!







C'est notre moment à nous.





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...