vendredi 15 mai 2015

FOOD #5 - Le gateau MK


En mai, j’enchaîne les anniversaires et ce n'est pas fini!

Aujourd'hui je vais te parler du gâteau de ma sister qui à fait 24 ans. 
Tu dois te demander qu'est ce que je vais te sortir encore...
Eh ben j'ai fait suite à sa demande, elle voulait un gateau MK sa marque favorite de sac à main. D'ailleurs, elle m'a posté il y a quelques jours des photos de gâteaux quelle aimait bien sur ma page fb.  Ils étaient essentiellement en pâte à sucre et moi sa je gère pas...mis à part quelques éléments de déco que j'ai réalisé pour le gâteau de ma baby c'est tout.
Déjà je pense que c'est la ruine, tu as déjà vue le prix???

J'ai appelé une fois de plus ma copinette d'amourette à la rescousse! Elle a de l'expérience dans ce type de pâtisserie puisse-quelle a fait déjà quelques gâteaux pour ses enfants.

On a regardé les idées de ma sister, on s'est fait notre idée, j'ai commandé la pâte à sucre , on a choisi le gâteau et puis on est passé à l'action. 

Voilà comment s'est déroulé la réalisation du gâteau : 
  • J- 3 j'ai testé le SPONGE CAKE  chocolat comme je ne l'avais jamais fait je devais voir ce que cela donne. Résultat peut concluant au niveau du gout donc on change de recette.
  • J-2 on a préparé les éléments de maquillage décoratif et comestible : far à joue, far à paupière, rouge à lèvre et la rose. Puis nous avons recouvert le sac de pâte à sucre, en dessous ce cache du crispy (chamalow fondue et cocopops) recyclé d'un précédent gâteau.
  • J-1 j'ai fait le gâteau : on avait décidé de faire deux gâteaux des écoliers qu'on collerait avec de la ganache praliné. J'en ai fait un dans l'aprem et je devais en faire un second le soir... Le premier gateau s'est creusé en refroidissant; on s'est alors dit que le gâteau allait s’effondrer une fois recouvert de pâte à sucre.  Du coup changement de programme, j'ai fait deux sponges cakes en une seule fois! Quel malheur!!! je ne te dis pas l'horreur que c'est à préparer... Dans l'aprem, j'ai aussi fait deux ganaches pralinés
  • J-J :
On a coupé le gâteau en deux, on a posé la ganache et on a ajouté le sponge cake de ma copinette par dessus pour que le gâteau soit plus haut. On déposé la ganache sur le dessus et le coté. 

Ensuite, elle a étalé la pâte à sucre blanche pour recouvrir le gâteau.


De mon coté, j'ai réalisé les anneaux dorés pour les anses du sac et quelques bandes pour fermer le sac + finaliser quelques éléments pour rendre le sac réaliste. 


Il nous restait plus qu'à poser le sac et les accessoires sur le gâteau blanc qui sert de base ou présentoir aux accessoires.
A ce stade nos idées étaient divergentes concernant la position des accessoires.

Bref, j'ai assez parlé voilà ce que cela donne : 





Après s'être restauré avec la paella + le gâteau on s'est amusé avec la photobooth (oui je recycle pour tout les annifs, ihihi) et la canne a selfie! Voilà ce que ça donne : 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...