mercredi 27 mai 2015

FOOD #6 - Mon Naked cake



Aujourd'hui, je viens te parler de mon Naked cake fait à l'occasion de l'annif de ma maman. Je te l'avais dit que le gâteau MK ne serait pas le dernier! 

Tu dois te demander qu'est ce que sait encore ce gâteau? 

Ebeh, d'après ma source, le Naked cake est hyper à la mode pour les gâteaux de mariage. Il est sans pâte à sucre si tu le traduit c'est un gâteau nu, il est souvent fourré avec une crème et de fruits frais sur le dessus tu trouveras des fleurs. Pour les mariages c'est plutôt une pièce monté alors que moi j'ai choisi de faire qu'un seul gâteau pour éviter le gaspillage. 


Oui, je te sors toujours des noms bizarres, tu te souviens du  Gravity cake,  Rainbow cake ? Mais c'est pas ma faute si je craques que sur des gâteaux aux noms compliqués ;) 

Pour réaliser mon Naked cake à ma façon, voici tout ce qui te faut avoir! 

Ingrédients : 
  • un gâteau au yaourt : 


Il a une couleur doré car je n'avais plus de sucre, j'ai donc remplacé par de la cassonade. De plus, j'ai incorporé une cuillère à café de vanille liquide pour le gout.


  • Des fruits : myrtilles, framboises et fraises 



  • de la confiture maison ou pas  de fraises

Pour la crème chantilly
  • 2 cuillères à soupe de mascarpone
  • Crème liquide fleurette  
  • 100 ml de sucre glace

Ensuite on passe au chose sérieuse :

1. Coupe ton gâteau en 3 parties, tant qu'à faire ce peux, en part égale (moi je me suis loupé tu verras tout en bas de l'article) 



2. Badigeonne de confiture de fraise ta première partie du gâteau 
3. Monte ta chantilly et tu la met dans une poche à douille pour ensuite faire trois cercles (voir photo étape suivante)
4. Lave tes fruits, coupe tes fraises et dispose les comme bon te semble sur la première partie du gâteau


5. Pose la seconde partie du gâteau sur les fruits, puis renouvelle l'étape 3 et 4.

 

6.  Pose la troisième partie du gâteau, et nappe le entièrement de chantilly, essuie les bords de façon à ce qu'on voit toujours le gâteau. 



7.  Pose tes fleurs sur le haut du gâteau

Et voilà le travail : 




Et avec des bougies étincelantes ça donne ceci : 


Si tu kiffes, lance toi! c'est le moment et la saisons des fruits rouges ;) 
Puis si sa te tente montre moi ton travail ;)
A très vite! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...