lundi 11 mai 2015

L'anniversaire surprise + Gravity cake loupé

Hello voilà quelques jours que je suis rentrée dans la période ou j'ai quelques annif à preparer d'ou ma petite absence, tu l'as remarqué au moins??
D'abord, j'ai préparé l'anniv surprise de mon jules. C'est celui que je vais te raconter maintenant!

Ses amis ont été mis dans la confidence  rapidement et ma copinette d'amourette m'a aidé à organiser tout çà. D'ailleurs l'anniv c'est passé chez elle... Les invités sont arrivé en début de soirée et le chéri 30 minutes plus tard de façon à lui faire la surprise. 

Boudu  quelle histoire, on c'est tous garé loin histoire qu'il ne capte rien jusqu'à ce qu'il rentre dans la maison.  Lui a raconté des craques aussi pour qu'il se rende sur les lieux.


En milieu d'aprem, ont a préparé le gâteau et mis en place la déco. 

J'avais prévue de découper un 30 pour ses 30 ans sur un carton et y coller ses voitures préférées en miniature... mais bon la flemme d'acheter des mini voitures qui serait peut être introuvables. Ma copine a eu alors une révélation : imprimer les photos des voitures, solution qui se trouve beaucoup, beaucoup plus simple.

Voilà le résultat : 

Ce fut très compliqué pour les faire tenir,  la grosse galère malgré la quantité de double face sur chaque photo.
Plus qu'une déco, c'était aussi un jeu, il devait trouvé les erreurs qui se trouvaient être les voitures préférés de ses amis.

 J'ai aussi créé les deux affiches suivantes qu'ont a accroché au mur :





Pour ce qui est de la table ou a lieu le repas :

Les bébés ont mangé bien avant nous, de ce fait on été tranquille pour papoter entre adulte.

J'ai choisi une nappe blanche et des assiettes rouge pour faire penser au drapeau du japon, monsieur étant fan de voiture japonaise.

J'avais aussi prévue une photobooth, tu trouveras les accessoires à découper sur les sites suivants : 


Pour le cadre j'ai découpé un carton que j'ai peint en blanc, viteuf.  J'ai voulu un cadre du style polaroïde. 

Voilà ce que sa donne : 


Je n'ai pas l'autorisation des autres participants pour publier leur photo. 


Et le gâteau ???

J'avais dans l'idée de faire un Gravity cake, tu connais? non? beh cela devait ressembler à ça : 
Source : Pinterest

Avec mon jules on est fan des kitkats depuis toujours du coup je voulais seulement y placer des kitkat balls mais cela aurait été trop peu coloré... du coup on a choisi de faire moitié moitié.


Dans l'objectif de ne pas trop perdre de temps dans la préparation du gâteau, j'ai choisi de prendre des préparations de gâteau au chocolat avec son nappage MILKA. J'en ai jamais vue en France donc je me fournis en Espagne. 

Après avoir lancé une préparation et l'avoir fait cuire, ont s’aperçoit qu'un seul gâteau est insuffisant alors qu'il est annoncé pour faire 12 parts... 


Ont lance le second... Ont laisse refroidir. Ont nappe de chocolat MILKA entre et dessus...l'une se charge de placer les M&N'S et l'autre les KITKAT balls.


Et la c'est le drame!!!!!! OUPS les boules se font la malle... rien ne tient, la grosse CATA.


L'une fait fondre du choco pâtissier pour voir si ça tient mieux, l'autre continue. Les boules M&N's se tournent, glissent, au lieu d'être coloré on les retrouves marron. Grrr



Je ne te parle même pas quant on a essayé d'empiler les boules autour d'une brochette en bois... on fini par décider d'abandonner le gravity pour faire ça : 



Sinon ma copinette a pensé à tout, jusqu'au moindre détail ... Elle a pensé au Corona!



Même le doudou à notre baby a bu l'apéro!

Voilà c'était sympa, ont a rigolé, ont s'est retrouvé tous ensemble ça faisait longtemps.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...