lundi 1 juin 2015

Confession intime #3 - Le prénom quelle histoire!


Forcément après avoir annoncé que la gambas était une girl, on nous demandé systématiquement quel serait le prénom.
Ahaha. On resta dans la même optique que l'annonce de la grossesse, ou du sexe du bébé, on voulait l'annoncer quasiment en même temps à tout le monde. 
On voulait aussi choisir le moment ou on ne pourrait pas nous faire changer d'avis. 

Son prénom été alors tenue secret jusqu'au jour de sa naissance!
Personne ne le savait sauf le papa. 

A vraie dire on a mi super longtemps avant de le trouver.

Tout a commencé quand on nous a questionné sur le prénom de bébé, chacun donné son avis, ses goûts.
J'ai aimé passé des soirées à discuter de ça avec la famille, cependant ce fut en vain je n'ai jamais eu vraiment de coup de cœur. 
C'est bien beau mais trop de propositions de prénom = futur parents perdus

Au final, le choix devait venir uniquement du papa et de moi même. Il faut qu'il nous plaise à nous avant tout. 
Nous tenions à certain critères : prénom court de 4 lettres et deux syllabes. On voulait aussi une lettre peu commune
Puis un jour, papa de la gambas a entendu un prénom, il me l'a soufflé mais il était trop compliqué à prononcer. Ce même jour ma mère m'a parlé d'un prénom, j'ai inversé les voyelles et fait deux nouvelles syllabes pour aboutir à LINA.
J'ai fait des recherches sur internet pour voir s'il y avait une signification et BINGO! 

GROS COUP DE CŒUR

LINA a une signification en chinois. Bon eux ils coupent le prénom en deux, chaque syllabes se traduit par un mot (d'après ce que j'ai compris) mais les deux mots assemblés donne un truc super sympa. 
J'ai demandé vérification à une copine qui étudie le chinois et de nouveau bingo, LINA peut se rapprocher des deux mots suivants : BEAUTE PRECIEUSE. 

Le rêve, de porter un prénom si doux et avec une signification si belle.


Notre gambas/homar, pépette, princesse s'appellera LYNA. 




Oui, notre lettre peu commune sera donc le Y. 

Chaque membre de la famille a découvert le jour ou ils sont venu voir la gambas à la maternité chambre 31 mais autant que je me souvienne ce n'était pas leur priorité de savoir le prénom...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...