dimanche 21 juin 2015

FOOD #8 - Baby girl à préparer un Tiramisu


A l'occasion de la fête des papas j'ai voulu préparer pour le dessert un Tiramisu pour cela j'ai fait appel à ma cuisinière en chef, ma baby girl. Bon ok, c'est plutôt mon commis mais bon sa chut il ne faut pas le dire !!


Pour cela il te faudra les ingrédients suivants : 

  • 3 oeufs 
  • 100g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 250g de mascarpone
  • biscuits à la cuillère
  • café 
  • chocolat en poudre amer

Allez go si tu es prêt(e) :

1- Blanchis les jaunes d’œufs avec le sucre roux et le sucre vanillé
2- Ajoute avec le fouet le mascarpone 

Zouuu de l'huile de coude! Et il en a fallu c'était dur!!!
 Baby girl a donné le pot de mascarpone à Doogy pour qu'il profite lui aussi. 


 3- Monte les blancs en neige 


Euh tu peux aussi goûter pour vérifier s'ils ont bien monté, ahaha la gourmande.


 4- Incorpore les blancs au mélange précédent 


5- Imbibe les biscuits de café et place les dans ton plat

Café noir un peu transparent comme çà il sera moins fort en goût. 
Bien sur pendant que je m'occupe de ça ma baby décide de mettre la main à la patte selon sa propre initiative et ma mis de la crème mascarpone dans le plat !!!! grrrrr il faut mettre les biscuits d'abord!


6- Étale la crème sur ta rangé de biscuits


Répète l'étape 5 et 6 autant de fois que tu le souhaite en fonction de ton plat! Pour ma part, j'ai deux rangés de biscuits mais j'ai fait deux plats. 

7- Saupoudre de chocolat le haut de ton tiramisu! 
Pour ma part je voulais un cœur! J'ai découper le carton de ma boite à biscuits à la cuillère, je l'ai plié et tracé un cœur. 




Voilà mon tiramisu est tout beau, il va se reposer au réfrigérateur.
Ce fut rigolo de faire cette préparation avec ma baby, elle a trempé ses doigts partout et a goûté à tout (sauf biscuit au café). Quant elle a vue les biscuits imbibés et posés dans le plat juste devant elle, elle a répété 100 fois "gâteau, gâteau, gâteau".













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...