jeudi 25 juin 2015

J'ai remarqué #3 - du haut de ses 18 mois


Nous y voilà 1 an et demi! boudu déjà la moitié de sa deuxième année! 

Sa pousse, sa pousse! dans tout les sens :  +1 pointure en un mois et les cheveux au moins 1 cm ...

Si on fait le point niveau progrès  : 

Baby est une méga dictatrice, le non et le oui est très bien acquis! 

Si tu ne satisfait ses désirs tu prends le risque à ce quelle se roule par-terre. Oui oui c'est déjà arrivé! 

En faite, elle commence par chouiner et si tu la laisse faire son caprice et quelle te voit ne pas faire cas, elle se penche, pose ses mains et sa tête par terre tout sa en chouinant!  

Pour ce qui est des mots : papa/maman, papy/pépé, mamie/mémé, tonton/tata, pipi/caca, gâteau,  tao (pour ciao cette fois) accompagné du geste de la main, coucou parfois, pouhhhh (avec le geste de la main + grimace),  te-plait (pour s'il te plait) on peut l'entendre quelques fois mais c'est encore dur, deux pour deux (on compte en descend les marches d'escalier), bébé et mince (pour zut), tatu (pour tortue), Minnie (pour sa peluche Minnie) et kitty.
Depuis le 16 juillet, elle dit : Pain, a peur, apé (pour canapé), boire.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas de changements niveau motricité, mis à part quelle descend mieux les escaliers (elle a compris qu'il fallait plier les genoux), elle descend/monte seule une seule marche (le pas de porte pour rentrer et sortir de la maison). Elle court et tape dans un ballon ou pas avec le pied. 

Parfois, elle indique lorsqu'elle à fait pipi (mais déjà trop tard) et parfois elle vient me voir avant de pipi (mais le tps de me le dire et que je comprenne c'est trop tard aussi). Petit à petit on y arrivera. 
Depuis le 7 juillet mademoiselle fait pipi au pot (caca au pot 3 jours après ) ! 
Depuis le 14 juillet elle demande d'elle même le pot. 

Sinon baby devient peureuse dès quelle entend un bruit et quelle ne sait pas d'ou sa provient elle court vers moi.

Pour l'occasion de ses 18 mois,  j'ai fait quelques photos mais autant vous dire quelles sont un peu horribles, elle ne tient plus en place et je galère de chez galère! J'ai fait deux tentatives une en extérieur pour avoir une lumière claire et l'autre à l'intérieur avant le repas du soir. 
Bref, aucune photo potable je vais devoir réitérer la session photo 18m en tentant la méthode de la chaise rose (comme le mois passé). Je t'en laisse quand même quelques une ici : 










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...