samedi 11 juillet 2015

FOOD #11 - Rouleau de printemps façon Manoneta

Avec cette chaleur on a envie de repas fraîcheur! Je me suis donc mis à faire des rouleaux de printemps avec ce que j'avais dans le réfrigérateur.



Afin de réaliser les rouleurs de printemps façon Manoneta il te faudra : 

  • Feuilles de riz
  • Nouilles de riz
  • Salade verte
  • Menthe
  • Carottes rappées
  • Crevettes décortiquées
  • Escalope de poulet émincé déjà cuit normalement c'est à la vapeur mais moi j'ai fait cuire à la poêle
  • Sauce soja 
Je te conseille de faire refroidir les nouilles et le poulet puis, de préparer tout tes ingrédients à coté de ton plan ou tu va réaliser tes rouleaux.

  1. Fait chauffer de l'eau chaude dans une casserole assez large pour que la feuille de riz puisse rentrer de dans. Met une feuille de riz dans l'eau chaude, aide toi d'une spatule pour appuyer de façon à ce quelle soit immergé puis tu la retire quasi immédiatement sinon tu ne pourras pas la travailler.  Ma première feuille est resté trop longtemps dans l'eau, j'ai du la jeter car elle collait et c'était froissée. 
  2. Pose tes ingrédients dans l'ordre suivant : menthe/ salade/ nouilles/ carotte/ poulet ou crevettes. J'ai toujours suivit cet ordre mais le poulet ou la crevette ne c'est jamais ou presque retrouvé sur le dessus de mon rouleau.  



3.  Plies les extrémités haute et basse perpendiculairement à tes ingrédients puis plies le coté gauche verticalement et en dernier le droit. Essaie de faire une cylindre. Toute cette opération doit se faire vite pour éviter des plis. 



Voilà, j'en ai fait 16 dont 10 au poulet et 6 à la crevette. Ils ne sont pas très régulier mais on s'est régalé!  On en a mangé 3 chacun avec une salade sucré/salé comme j'aime. 

Pour la salade j'ai fait une vinaigrette à la moutarde. J'ai mis de la salade verte, des cubes de pastèque et de pomme puis  des crevettes. 

Bon appétit ;) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...