mercredi 29 juillet 2015

Rituel du soir #3 - Histoire du soir




Clic ici pour la session rattrapage du Rituel 1 et Rituel 2.


Oui on a encore changé de rituel, comme j'ai déjà du te le dire elle grandit du coup il évolue!


Elle aime bien feuilleter les livres donc je me suis mise à lui lire une histoire chaque soir on a commencé le 1er Juillet il me semble. Honnêtement, je ne la trouve pas du tout attentive... elle bouge toutes les 5 secondes mais j'espère que sa va changer, sa sera plus agréable.

Alors pour commencer nos petites manies du soir on été bouleversées entièrement par l'été...
En effet, plus de bain avant le repas du soir. Il pouvait arriver qu'on aille à la piscine après le repas du coup sa faisait parfois trois douches par jour. Alors on prend le repas du soir, puis après on fait une balade à vélo ou un jeux pour aller par la suite à la douche. Pendant la douche on se brosse les dents, je l’entraîne à cracher le dentifrice.

Depuis l'été, j'ai jugé bon d'hydrater bébé avec le lait pour le corps Mustela tout les jours, une fois baby girl sèche je la tourne et lui passe le lait dans le dos ceci accompagné d'un massage, mademoiselle est douillette elle rigole à coup sur. En position assise elle me réclame de la crème pour se masser elle même la gambas droite, c'est sa manière de participer/de m'aider.  Il y a quelques jours baby a décidé de masser son papa c'était rigolo surtout quelle n'est pas délicate. 

Dernière étape, nous récupérons doudou et teuteu pour l'histoire. Je lis l'histoire pendant quelle bouge dans tout les sens ou pas... puis après c'est son tour. Elle cherche dans tout le livre les histoires qui parlent de chats puis elle nous papote! Enfin, un bisou et elle s'allonge sous ma demande pour ensuite nous dire "tchao" entre 2 et 4 fois. 

Le jour ou j'ai écrit et pris les photos était bien le 22/07, nous avons une histoire de retard qu'on a du mal à rattraper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...