mardi 25 août 2015

J'ai remarqué #5 - du haut de ses 20 mois


Comme chaque mois me voilà pour papoter sur les progrès de ma baby!

Elle nous papote de plus en plus et dit des minis phrases du style : 
  • maman tu viens?
  • papa il est ou?
  • tata tu va ou?
  • maman pain/gâteau
  • maman pied (pour me chausser)
  • digui (pour doogy) patate >>> mdr on ne sait pas d'ou elle sort ça...
  • chaud cacao (en chantant)
  • maman mémé a bobo
  • maman partout mouillé
Elle fait très bien le bruit des animaux ... elle a de nouveaux mots du style : Patate, pomme'pote, partout, mouillé (à compléter rien 'autre ne me vient à l'idée).

Elle compte jusqu'à quatre ahah bien sur elle loupe le 1 et le 3, ce qui donne "2, 4" mais l'intention est là. Edit 1/09 : on passe de 2 à 5 mouahah l'écart se creuse.

Elle monte seule sur les chaises (a mon grand désespoir) pour voir ce que je cuisine sur la table ou sur le plan de travail. Elle monte aussi pour se laver les mains, des-fois trois fois d'affilés. 
Il lui arrive d'avoir des coups de speed : de monter sur les canapés pour allumer les lumières, et remonter deux secondes après lui avoir interdit. Parfois, elle finte de faire autre chose pendant une minute pour recommencer. 
Son nouveau kiff monté dans sa poussette seule et essayer de s'attacher + s’asseoir dans la poussette de poupée et se pencher pour faire rouler les roues.

Elle se déshabille seule et elle adore! Elle essaie de se mettre les chaussures seules, parfois elle y arrive. 

Baby est une fugueuse, en effet, lorsque nous sommes sur la terrasse elle tourne en rond jusqu'à ce quelle voit le portillon pour se jeter dessus l'ouvrir et aller dans la rue... maintenant il est souvent fermer à clé.  Elle arrive à ouvrir les portes intérieures la coquinette!

Elle fait la gréve des légumes en ce moment.

Elle est entrain de percer deux dents (canines inférieures).

Voilà je pense que c'est tout... Je te laisse avec quelques photos qui sont mieux que le mois passé mais je désespère toujours de la qualité.





Sniffe de doudou ihih
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...