mercredi 23 septembre 2015

J'ai remarqué #6 - du haut de ses 21 mois



Me revoilà pour ses 21 mois! 

Elle grandiiiiiit trop trop, elle est passé au 23 en chaussure, elle met des pinces dans ses cheveux. Elle a percé sa dernière canine, il ne lui reste plus que les molaires à sortir... à suivre.

Ce mois-ci, elle a appris beaucoup de verbes du style : porte, vient, tient, mange, bouge, tourne et cache. Dès fois elle me donne son gâteau et me dit de le manger! Il arrive aussi quelle dise à ses poupées "Vient, Tient bibi". Ou alors elle me demande de jouer à cache cache en disant "maman cache".
Pour son vocabulaire : pique (piquant), bobo, pâte et concombre me viennent à l'idée.
Edit du 24 /09 :
*  bonbom (pour bonbon) elle m'a fait rire ce matin, elle m'a dit "maman vient" elle m'a amené à la gamelle du chat et me dit "chat bonbom" donc elle croit que le chat ce nourrit de bonbons aieeeeeeeeee mauvaise idée d'ou sort -elle ca??!!
* ateur (ordinateur) elle m'a appelé "maman ateur" pour me montrer quelle jouait avec la souris.
Edit du 29/09 :
* elle connaît son corps : cheveux, yeux, bouche (dent + langue), oreille, joue, nez, cou, front, toutoune, nombril /bidou, bras +main+ doigt, pied, culcul/fesse et foufoune.
* a 19h15 elle me dit "On mange ? on mange ?" je suis resté bouche bé je ne comprenais pas ce quelle voulait me dire pourtant c'est plutôt clair ... ihih
* elle sait reconnaître la poule "cot", la vache "meuh", le mouton "béh", le cochon" ron", le cheval (cowcow) et c'est faire leur bruit + le hérisson, la tortue.

Je lui ai acheté un nouveau livre, enfin pas qu'un si tu me suit sur inta ;) Il est drôlement bien même si ce n'est pas de son age. Il plait beaucoup à baby, elle adore relevé les rabats. Il est sympa car il lui permet d'apprendre du vocabulaire en jouant. Enfin elle n'apprend pas trop elle mémorise visuellement surtout. Elle retourne des rabats sur lesquels il y a une image et je lis le mot qui se cache en dessous. Souvent pour ne pas dire tout les soirs ou nous sommes à la maison je lui demande ou est tel image et aujourd'hui j'ai été fortement surprise que la première page est quasiment acquise, un peu moins les autres mais il n'y a pas le feu.

Sinon, elle monte les escaliers seule et debout (en se tenant au mur) , elle saute ou sautille... (pas dans l'escalier). Elle adore faire du dada sur le dos de maman bien sur!

Puis j'ai réalisé la séance photo mensuelle : 
Boudu je m'en souviendrais! J'étais organisé pourtant j'avais ma sœur pour distraire baby mais rien n'a fonctionné. Baby a cru que les différents tapis posés au sol étaient des trampolines et que le lit était le parcours du combattant : elle descendait d'un coté pour monter de l'autre. Un vrai amusement pour elle! 
Entre deux galères cela donne quand même quelques clichés nets, je suis satisfaite! Ahaha forcément je n'avais pas mon appareil photo habituel. Je commence à me dire que le mien à un souci. 

  






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...