vendredi 9 octobre 2015

FOOD #12 - Mon Cheesecake philadelphia framboise (sans oeuf et sans cuisson)



Je lisais un blog quand je suis tombé sur la recette d'un cheesecake, sa tombait bien je cherchais un gâteau original pour mon birhtday. Je lis la recette et je constate que c'est un gateau sans cuisson ce qui a fini par me convaincre que c'est celui-ci que je ferais. Voici la recette issue du blog une poule a petits pas.

Cheesecake :




En ce qui concerne le biscuit (première couche du gâteau) :
  • 2.5 paquet de biscuit thé de Lu, que tu mixe au robot
  • 80g de beurre demi sel, que tu fais fondre au micro-onde
Mélange les deux ingrédients. Beurre ton moule et tapisse le fond de ton moule avec le biscuit. J'étais pressée par le temps du coup j'ai mi mon moule au congélateur le temps de préparer le cheese.

En ce qui concerne le cheese:
  • 2 feuilles de gélatine que tu met dans un bol d'eau froide le temps de préparer la suite
  • 500g de Philadelphia
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 90g de sucre, augmente ou réduit la dose selon tes gouts.
  • 20 cl ce crème fleurette
  • 2 cuillère à soupe de crème fleurette à faire chauffer au micro-onde

Mouille tes feuilles de gélatine dans ton bol d'eau froide.
Mixe le Philadelphia, les sucres, la crème fleurette.
Fait fondre la gélatine dans la crème chaude, puis ajoute ceci au cheese.
Enfin, ton cheese est prêt, étale le sur ton biscuit. Laisse ton cheese prendre au frigo ou au congélateur...

Voilà ce que sa donne après avoir passé 1h au congélateur :

Les deux couches ne sont pas régulières mais ce n'est pas du tout évident avec ce type de moule.
J'ai ensuite réalisé un coulis avec des framboises congelées :
  • 250 g de framboises
  • 60 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c. à soupe de jus de citron frais
  • 1 c. à soupe de miel
Mettre tous les ingrédients dans le robot, cuisson 6 minutes à 80° vitesse 5.
J'ai ensuite passé le coulis à la passoire afin d'enlever les petites graines.
Il ne reste plus qu'à l'étaler sur le cheesecake une fois démoulé.




 Après dégustation, j'ai beaucoup aimé mais en petite quantité c'est mieux. Selon les goûts, le cheese n'est pas assez sucré s'il est mangé sans le coulis. C'est une recette plutôt rapide à préparer, je la referais en changeant le type de biscuits.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...