samedi 31 octobre 2015

Halloween #3 - Le gateau araignée (en 5 minutes) et les doigts momies


 
Aujourd'hui c'est halloween et nous allons parlé food, si tu n'as encore rien fait il est encore temps ;)
Pour voir l'article déco #1 et pour voir l'article déco#2.
 
Vendredi j'étais au rayon fromage frais et je suis tombé sur le tourteau au fromage ou le gâteau fromager, sa m'a rappelé quand ma mère nous en acheté.
Puis je me suis souvenue que le dessus était toujours noir, j'ai prié pour que sa soit toujours le cas car une idée m'est passé dans la tête. Je me suis dit pourquoi pas faire un gâteau araignée pour le dessert d'halloween?!!!
 
Si tu veux faire pareil, tu es toujours à temps d'aller au supermarché.
Il te faudra :
un tourteau au fromage
un pot de confiture (j'ai choisie fraise)
des bonbons au réglisse, il semblerait que sa s'appelle "Rotella"
des tagadas pour les yeux
 
Ton tourteau est déjà cuit, tu n'a qu'a le couper en deux et tartine la partie inférieure de confiture. Ensuite, tu déroule ton réglisse et tu fais trois lignes qui débordent (sa formera les pattes alors ne les fait pas trop courtes ni trop longues). Pose le dessus de ton gâteaux sur les lignes et prend deux tagadas sur lesquelles tu mets un peu de confiture pour les faire tenir sur le dessus de ton gâteau.
 
Le tour est joué voilà une araignée! Simple et rapide!  Bonne dégustation ;)
 



 
Pour 10 "doigts momies"
 
 
Tu auras besoin :
1 pâte feuilleté
10 knackis
 
Déroule ta pâte et coupe des bandes fines, enroule les bandes autour d'une knacki et ainsi de suite.


 
Allez je vous laisse!! Ne mangez pas trop de bonbons ;)
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...