mercredi 21 octobre 2015

Sa petite biblio #1 -


 
Aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle série d'article : il concerne les livres se trouvant dans la biblio de babygirl.
Dans ce premier article, nous aborderons les livres se trouvant dans la biblio de sa chambre. Dans le salon on y trouve beaucoup de livres sonores que nous verrons dans un prochain article.
Petit à petit j'achète des livres qui je pense l'intéresseront dans l'immédiat alors qu'il y a quelques mois je pensais déjà à plus tard. ihihi
 
Il y a des livres que j'ai acheté et d'autre qu'on lui a offert (les disneys).
 Les premiers nous les ouvrons tous les soirs.
La seconde série, nous les feuilletons peu souvent.
Concernant la dernière ligne : le premier livre est chouette il y a même des cd, le second et le dernier sont peu ouvert ou juste pour les images.
 
   Zoom sur les livres présents dans le rituel du soir :

 Le tout premier est un livre à rabat provenant de France Loisir, il est top pour apprendre des nouveaux mots et les rabats attirent rapidement son attention, voici quelques extraits :


Le second livre est toujours pour capter son attention mais aussi pour l'amuser car sur les pages de droites il y a toujours des "parcours" ou "jeux" ou l'enfant utilise l'index pour déplacer les vignettes rondes.  L'extrait du livre ci-dessous l'amuse beaucoup car le jeux consiste à aider le bébé Taupe à retrouver sa maman.  Sur les pages de gauches, il y a toujours beaucoup d'images et tout en bas on y trouve des questions se rapportant aux images. Il peut s'agir de trouver le chien, de compter le nombre de poissons, ou d'imiter le bruit du chat.

 Le troisième est un livre que sa mémé lui a offert à Noel, il contient une histoire par soir. Les thèmes sont très variés mais rien de bien passionnant, baby girl écoute mais des fois il arrive que je lise dans le vide ou même que j'en lise deux d'affilés car certaine sont trop courtes.

Puis, il y a les petits livres :


Celui des couleurs est super mais sa ne l'intéresse pas encore.
Je vais essayer de commencer la collection des "madames" et ceux quelle a déjà lui correspondent bien.
Enfin, les deux derniers viennent de mc do, les dessins ne sont pas top mais il y a des jeux presque sur chaque page, c'est sympa.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...