samedi 28 novembre 2015

J'ai remarqué #8 - Du haut de ses 23 mois

 

Contenu des événements je n'ai plus la motivation de publier au rythme de 3 articles par semaine. J'ai eu la méga flemme d'écrire celui-ci (d'où le retard) mais je me suis dit elle a 23 mois c'est l'avant dernier alors fait les choses jusqu'au bout!
 
Baby, chante souvent : "Joyeux anniversaire" ou "happy birthday to you" à sa façon mais facilement reconnaissable. Je crois que c'est devenue une habitude depuis septembre on fête des anniversaires toutes les semaines ou presque.... puis elle a un gâteau en bois (offert par sa mémé) ou elle s'entraine à souler les bougies et à découper des parts. Si tu lui demande combien de bougie elle va bientôt souffler, normalement elle te répond "2" !!! Je crois quelle a hâte que sa soit son tour bien qu'elle a déjà soufflé les bougies de toute la famille !
 
 Dans la voiture je ne met plus la musique (enfin a vrai dire le poste ne s'allume pas, plus de pile a la téléco, oui le mien de poste marche avec une télécommande!!) du coup baby adore chanter, le plus souvent il s'agit de comptine, il y a :  "la souris verte", "Minette chatounette" et  "la famille tortue" , je commence toujours le début des phrases et baby les termine. Bon dés fois j'ai plus de voix car elle en veut me dit tout le temps "encore, encore" mais des fois elle n'en veut plus alors elle me dit "nonnnnnnnnnnnnnnnnn".  La dernière fois j'ai oublié de mettre dans mon sac le doudou et la teuteu, beh baby me les a réclamé puis elle a même fait semblant d'appeler son père pour lui dire que son doudou et la tétine était à la maison : elle ma tué! Sa donné sa "allo papa, alloooooo doudou teuteu maison" et le tout sans téléphone à la main!
 
Elle commence a utilisé les "moi" et le "toi" mais ce n'est pas encore clair.
Elle augmente toujours son vocabulaire de verbe, en ce moment c'est "éteindre" sauf quelle confond avec allumer.
 
Elle choisit ses habits le matin (préférence pour ce qui brille) et depuis quelques jours elle se met seule en pyjama le soir et elle hurle si on l'aide.
 
Elle réclame son "michou" (comprendre bisou) le soir de toutes ses tatas et dit souvent "maman t'aime et papa t'aime" .
 
Elle adore faire la poussière, enfin utiliser le pitchhht depuis septembre elle arrive à faire le produit du coup c'est l'éclate totale.  Je vais l'embaucher pour faire le ménage ihih.
 
Il y a deux jours, elle m'a surprise : je la regarde jouer, elle s'est dirigée vers son puzzle de poissons, les a tous sortis pour les mettre dans la baignoire de sa poupée puis elle les a placé dans leur emplacement initial... wahoooo quand j'ai sorti mon tel pour filmer elle a abandonné forcément!!

Ah oui dernière remarque elle a peur des mouches et moutisques!  heureusement qu'avec le froid qui vient d'arriver on ne voit plus ni un ni l'autre!

Voilà je vous ai écrit ses petites évolutions et ce qui me passait par la tête.
En ce qui concerne les photos... ce fut duuuur sans aucune aide mais bon le résultat n'est pas trop mal : elle souritttttttttttt


 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...