vendredi 13 novembre 2015

Sa petite biblio #2 - Les livres sonores

 
 Nous revoilà pour la seconde partie de la biblio de baby girl, comme promis dans le précédent article (si tu l'as loupé clic ici) je vais te montrer les quelques livres sonores de mademoiselle.
Etant abonné à France Loisirs j'en profite pour lui prendre les livres sonores de l'édition Gallimard revenant à presque 10€ l'unité. Chaque livre a un thème, il y a qu'une seule pastille par page, en appuyant dessus elle déclenche un son.
Il y a 6 pages donc six pastilles.
 


Ses premiers livres ont été : Bonne nuit! et A la campagne. Baby girl les regardaient et écouté chaque jour depuis ses 10 mois. C'était trop mignon, dans celui intitulé "bonne nuit" il y a une page pour le papa fait le bisou à son bébé, tu entends donc le bruit du "bisoux"  ma baby s'amusait à bisouter le livre!
 
Dans le livre intitulé "A la campagne" une pastille ne marche déjà plus...
 
Parfois les sons sont trop long et ils continuent encore après avoir tourné page.
 
 
Les éditions Gallimard se sont améliorés et je trouve bien de le souligner : les nouveaux livres ont des pastilles blanches permettant d'éteindre le son lorsque l'enfant appui deux fois, puis le son précédent s'arrête lorsque l'enfant appui sur une autre pastille.
 
Il y a des livres ou les sons sont plus long notamment pour ceux intitulés :
Mes comptines
Mes chansonnettes
 
Ici tu remarqueras la pastilles blanche ;)
 
Extrait de "Mes chansonnettes", baby adore faire le geste avec la personne qui est à coté d'elle. Elle ne comprends cependant pas ce qu'est une "tapette".

Ma baby adore vraiment se caler au canapé pour écouter les comptines ou les chansons, elle apprécie les petits gestes que je lui ai montré pour accompagner ses sons. 
 
C'est plutôt amusant ses petits livres je n'y vois que des avantages! Ils permettent de se concentrer, développer l'écoute, coordonné les gestes avec le son, imiter, chanter.
 
 
 Lorsqu'un livre arrive en fin de vie à cause des piles usées, tu les trouve uniquement sur Amazon pour 2€, il y en a vraiment aucune en magasin.
 Par contre lorsqu'une pastille ne fonctionne plus, il n'y a pas de solution.
  
baby n'est jamais loin quand tu touches à ses livres ;)
 Allez je reviendrais courant décembre, lorsque baby l'aura eu dans son calendrier de l'avant, pour te parler d'un nouveau livre. Je suis archiiiiiii fan! et je ne vais pas m'arrêter à un seul.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...