mercredi 23 décembre 2015

Sa petite bibli #3 - Les livres de l'avent


Aujourd'hui je viens vous parlez des livres que baby a eu très récemment puisqu'ils sont issue du calendrier de l'avent maison. 




Je commence par le livre "Une souris verte" : 
Il est juste top! ma baby se régale, elle connaissait déjà très bien la comptine avant le livre alors avec les images c'est encore mieux! 

 Sur chaque page, l'enfant touche une matière différente. Au tout début il a une ficelle avec la souris qu'on attrape par la queue : 

Et à la fin il y a une languette que l'enfant doit tirer et si tu connais la comptine tu sais à quoi t'attendre...


Super livre! Rapide pour les impatients, Rigolo et participatif. Il existe aussi d'autre version. Il est disponible aux éditions MILAN. 

Ensuite pour les livres de la série "Petit loup":

 J'ai choisi de lui prendre le thème " petit loup prépare noël" qui est parfaitement de saison.
Il est chouette car il explique en détail ce qui se passe au cours du mois de décembre. J'ai choisi de te montrer juste la page la plus rigolote ou petit loup décide de manger tout son calendrier de l'avent pour faire arriver noël plus vite. 


Cette anecdote ma bien fait sourire mais j'ai été étonné que la maman de petit loup n'ai pas fait de remarque à ce sujet. C'est quand même une marque d'impatience et nous nous devons d'apprendre ceci à nos bambins.
Sinon toutes les pages sont plastifiés et il est court, sympa quoi!

Enfin pour le livre "Mme Noel": 
Celui-ci vient compléter la collection que je lui ai commencé et son thème est d'actualité. J'ai choisi de te montrer un extrait le plus rigolo du livre, c'est le moment ou tout les Monsieurs et Madames viennent aider Madame Noel à emballer les cadeaux mais ce fut pas une mince affaire surtout avec madame catastrophe qui ne s'en sort plus avec le ruban adhésif.

  Livre trop long on perd facilement l'attention de l'enfant.






















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...