mardi 26 janvier 2016

FOOD #14 - Le gâteau Winnie l'ourson

Coucou,

Tu dois te demander ou je suis passée! Eh beh je ne suis pas loin ! sur insta certainement ;)
Je ne trouve plus le temps ou alors c'est par manque de motivation que je ne papote plus ici.
En tout cas, je ne chôme pas niveau pâtisserie ihihi. On se régale avec ma copinette d'amourette, on enchaîne les gâteaux en cake design depuis ce début d'année, certes ce n'est pas au point d'en faire un par semaine, heureusement vue le temps que cela prend... mais on en est quand même à 3 en un mois! 

Sans elle rien ne serait possible, on s'éclate, on s'évade. Mine de rien sa nous prend du temps mais on réalise le tout avec plaisir, passion et créativité. 

Aujourd'hui, je viens te montrer le dernier sortie qui a été offert à l'occasion de l'anniv du petit cousin à ma baby.

Pour ce gâteau :
  • environ 6 heures x 2(personnes) soit 12 heures à faire les figurines : Winnie, Tigrou, Porcinet et Bourriquet.
  • la veille : 
    • 3 à 4 gâteaux au chocolat (il nous ai resté beaucoup de chute de gâteau pour le plus grand plaisir de nos proches). 
    • réalisation de deux ganaches : une praliné et une chocolat au lait
    • réalisation d'une ganache d'enrobage au chocolat noir
  • le jour même :
    • on a posé les ganaches et mis le gâteau au réfrigérateur
    • on a réalisé les abeilles, l'herbe, le pot de miel, le prénom, la porte, le tapis blanc.
    • on a posé la pâte à sucre vert sur le plateau, et marron sur le gâteau. 
    • Enfin, on a posé les figurines.
Par contre, je suis désolée de la qualité des photos qui est médiocre car elles ont été prise de mon téléphone portable! 





Petit indice sur le thème du gâteau suivant : c'est un plat typique américain  ahah.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...