lundi 22 février 2016

j'ai remarqué #11 - Du haut de ses 26 mois


Hello, 
Me revoilà, c'est bien pratique de prendre de l'avance en rédigeant au fur et à mesure.

Alors faisons le point : concernant la motricité elle se met la culotte, se chausse et se met le manteau toute seule.

Pour ce qui est du langage, elle parle énormément le matin et moins l'après -midi, bizarre. Quand il y a un bébé dans la pièce elle fait le bébé. 

Lorsque quelqu'un éternue elle nous dit "a - tes souhaits".

Elle est devenue hyper curieuse ou alors elle a soif d'apprendre de nouveaux mots, du coup elle me demande souvent : " Qu-est-ce que c'est ça? "  je lui répond et elle répète le nouveau mot.  Parfois "qu-est ce que c'est le bruit?", elle a l’ouïe fine. 

Elle fait des phrases de plus en plus souvent, quelques exemples :
  • maman regarde sa tourne > on avait en face de nous des éoliennes
  • maman tient vélo lyna
  • maman lunette y'a soleil > elle est trop choupi avec ses lunettes de soleil Minnie
  • papa il est ou? il travaille
  • "maman il est ou la kekette?" ce sont les garçons qui ont une kékette... " Ahhh luis kékétte"
  • il est ou pépé hamburger? 
  • laisse lyna tranquille 
  • j'adore le kectup 

Elle me dit souvent "maman attend" , je sais que sa doit être de ma faute je dois certainement trop lui dire alors j'essais de me soigner, je remplace par "oui", "pas tout de suite", "j'arrive". 

On a pu assister à un énorme progrès, il y a un peu plus de deux semaines : elle me disait "attend, attend" jusqu'à quelle ai capté mon attention, je lui répond "oui" et je la suit mais ou vas t-elle???? une idée? beh elle va au toilette. Elle ferme la porte, allume la lumière. Elle se déshabille, monte sur mimi (son marche pied) et elle fait pipi. Elle attrape du papier ou me le demande car je ne suis pas très loin.  On est très fier d'elle mais je pense quelle recopie sa copine Elena venue nous rendre visite avec son petit frère. 






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Sympa de faire l'évolution de ta petite bonne idée d'article 😉

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...