lundi 21 mars 2016

Copin/copine #3 - On apprend les couleurs ensemble


Presque une fois par semaine on garde mon filleul, le meilleur copain à ma baby. Je t'ai déjà dit qu'elle parle que de Luis à longueur de journée?? Luis l'appelle toute la journée au téléphone de sa cuisine (elle l'imagine), puis elle répéte souvent " Luis kiki, va voir Luis, Luis garçon". 
Bref, le jour ou on la garder j'avais prévu quelques jeux, notamment le célèbre Colorino pour apprendre les couleurs "ensemble". Ebeh j'ai bien fait baby m'a étonné! Lorsque nous le faisons en tête à tête elle fait la nounouille mais là elle a bien montré l'exemple à son copain! 

Ils ont commencé par choisir le poisson et pioché à tour de rôle un "pion" de couleur qu'ils plaçaient au bon emplacement sur le poisson. 
Luis était beaucoup sceptique (la première fois qu'il jouait) et souvent il ne savait pas placé le "pion" mais baby était là pour lui montrer ou il devait le poser. A chaque pioche du pion on énoncé le nom de la couleur et on révisé tout une fois le poisson terminé. 

 La deuxième partie s'est faite avec le dessin papillon. 
Tout le long de cette partie baby a du changé 20 fois de places, elle est monté sur moi environ 50 fois, elle s'est a demi- allongé sur la table 15 fois. Bref, elle s'est un peu ennuyé mais elle a toujours été là pour aider Luis




Enfin, on a classé les pions par couleur dans des récipients, ceci les a un peu saoulé mais c'est normal ce fut long.
En gros, ils ont appris un peu les couleurs, ce sont concentré pendant plusieurs minutes et surtout ils se sont entraidé.
Je suis contente d'eux car les pions n'ont pas volé dans tout les sens, c'est déjà bien :D 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...