jeudi 24 mars 2016

J'ai remarqué #12- du haut de ses 27 mois



Hello, me revoilà pour faire le point avec toi. 

Un matin j'ai trouvé quelle avait grandi, je l'ai alors mesuré, dans le cas ou je l'ai fait correctement elle approche les 96 cm.

Ce mois ci, elle a été pour la première fois malade et sous antibiotique.


Lorsque je la contredis dans ses plans, elle se jette par terre pour cracher au sol... 

Lorsqu'elle est punis, elle crache dans son coin. 


Elle descend les escaliers "toute seule".


Elle commence a avoir de l'imagination : la dernière fois elle jouait avec un "zoiseau" invisible au wc et elle m'a appelé pour aller le voir. Je ne la laisse pas jouer dans les wc mais elle y va seule, dès quelle m'appelle je vais la voir. 

Elle mange à table sur une chaise "normale" depuis 2-3 jours et choisi son dessert toute seule à la fin du repas.

Elle fait vivre ses pieds : "maman regarde pied monte, oh se cache..." Lorsqu'elle voit quelqu'un déguisé ou masqué elle dit qu'il " n'est pas beau".



J'adore cette photo on voit jusqu'au fond de sa gorge presque :D
Elle parle beaucoup plus et dit plus de mot

La brosse a pique (brosse a dent)
Le bonhomme de neige ( vu dans le livre de la reine des neiges)
Elle nous a dit "j'adore tomate hummm c'est bon", "maman pas belle, lyna belle" "oh elle pleure" "allez bébé souriiiii" "maman toto, souriiii ihhhh"
Éteindre mais pas allumer puis monter mais pas descendre 
Elle chante toujours "petit papa noel" et réclame toujours "chaud cacao" pour danser. Sinon dans son répertoire il y a aussi : Poisson dans l'eau et joyeux anniversaire.
Souvent pendant une activité ou un jeu, elle fait comme si son téléphone sonné et nous fait un petit monologue.

Quand je lui demande "t'es ou?" elle me répond "pas là!!!" 

Elle se pose des questions
  • les "kiki" des garçons
  • les "foufounes" des filles
  • il est ou papa noyel /oel ?
Elle maîtrise/ comprend : 
  • Le " Moi "  et utilise le "je" parfois
  • Le cause à effet > si je touche sa tombe, si sa tombe sur la tête > bobo >pleur > docteur
  • Lorsque deux objets sont identiques " c'est le même"



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...