vendredi 4 mars 2016

Rituel du soir #4- A 2 ans



Coucou, il y a quelque temps que je n'avais pas fait le point sur le rituel du soir alors me voilà!
Baby a deux ans maintenant du coup elle est beaucoup plus indépendante et sa change quelques trucs. 

Baby prend son bain toujours avant manger, en ce moment c'est dans la grande baignoire avec les "nounouilles" (comprendre grenouilles) et la mousse.
 Elle se lave seule et elle essaie de se sécher pendant que je m'occupe de ses cheveux.  Ensuite, il y a deux scénarios soit elle s'habille seule dans la salle de bain, soit on va dans la chambre sur la table à langer ou moi je l'habille pour aller vite (différence de température). 
Dans le cas ou on est dans la chambre, après avoir mis le pyjama elle me montre son copain luis et son papa sur l'abécédaire (vue sur insta, si tu me suit labà sinon un article est prévue ici bientôt). 
Enfin, on descend pour se restaurer. 
Après le repas on monte se laver les dents, je brosse toujours moi d'abord après je la laisse faire. On boit de l'eau et on la crache dans la baignoire pour rincer la bouche. Cela m'évite de la porter. 


Par la suite, on court dans la chambre, on prend un livre, on saute sur le lit, on prend doudou et teuteu qui l'attend déjà labà. On se couvre avec un plaid rose et on li : une histoire du livre "30 histoires avant l'école" et une histoire du livre "365 histoires" . Elle écoute enfin sans trop bouger!! Souvent Nounours écoute l'histoire avec elle mais souvent se coquin cache les images alors lyna le puni au coin! 
C'est un sacré coquin ce nounours!


Après l'histoire, elle me croque / chatouille le bidou enfin tout le monde y passe, juste pour rigoler un peu. 
Petit tour un wc et là nounours vient espionner! ahaha c'est rigolo. Souvent nounours se cache dans le lit à lyna, il est même dans sa gigo avec ses doudous! Merciiiiii papa pour la mise en scène et pour rendre ce nounours si vivant, presque comme un copain! 

On retourne dans la chambre mettre la couche de nuit. On sort nounours de la gigo pour mettre baby de dans. 
On fait un gros gâté! du bisoutage aussi! Attention ne pas oublié, toute façon elle le réclame. 
Papa la porte et maman la couche. 
Un bisou chacun son tour (oui encore!). Un papa je t'aime et un maman je t'aime.
" papa la lumière et un gros bibi chocolat"  OUI demain matin le gros bibi ma chérieeeeeee!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...