mercredi 22 juin 2016

j'ai remarqué #15 - du haut de ses 30 mois



30 Mois les gars, 2 ans et demiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiinnn dans six mois elle a 3 ans et y'a le papa Oel qui amène des cadeaux mouahaha. Y'a deux jours elle nous a parlé de son père noël d'amour et aujourd'hui en fouinant dans sa biblio elle a trouvé le livre "madame noël". Je ne sais pas si chez vous c'est pareil mail le papa noël a une belle place dans sa vie ihih.

Sinon je réalise à peine que c'est déjà le 15 ième "bilan de ses progrès" enfin ceux que j'ai remarqué et pensé à noter avant de les oublier à tout jamais.

Durant le mois j'ai rédiger des anecdotes, les voici :


Lorsque baby : 
  • porte son tee- shirt avec des Cerises, elle le regarde et dit "maman j'en ai pas mangé"
  • voit Ugo le chien de sa grand mémé devant la porte fenêtre, elle lui dit " ugo fait pas caca ici va dans le jardin, bon"

Elle m'imite :
  • "Bon" en fin de phrase 
  • "rrrrh"  pour le petit bruit de ralement

Niveau nourriture, elle adore : 

  • les haricots plats vert et jaune de picard, ainsi que les légumes du soleil mais elle déteste la peau des tomates cerises. 
  • les haricots vert frais du primeur cuit à la vapeur
  • le ketchup, un peu la mayo
  • les cookies aux bonbons que je lui prépare avec amour^^
  • les bonbonnnnnnns

Niveau musique : elle demande et re-demande a écouté "l'alphabet", pandi panda, le chat botté. 


Elle est très curieuse et il y a des jours ou on sature avec ses "Et pourquoi"



Sa question préféré : "il est ou le soleil?" 

 > cacher derrière un nuage   " et pourquoi?"
 > il est allé dormir, il est fatigué   "pourquoi il est allé dodo?"  Il a brillé/travaillé toute la journée du coup il est épuisé 

Les caprices sont toujours là et à longueur de journée mais sa dépend des jours. 

Elle éternise toutes les "actions " : 
  • lavage de dent  > rinçage bouche > boire de l'eau> laver les mains > laver les pieds> laver le visage comme maman
  •  pause pipi > sa devient pause caca> prend le livre> déplacer le marche pied pour laver les mains (normal) > laver le lavabo > déplacer le marche pied pour essuyer les mains ou accrocher la serviette.
On apprend toujours les couleurs et tout est prétexte pour la questionner ou lui apprendre. Le 15 juin me suis aperçu quelle connaissait le orange  (si j'ai pas rêver elle l'a très bien prononcé) et quelle fait le rapprochement avec le pion et la couleur sur le dessin. 
Le 19 juin, a table elle nous a annoncé que la fraise était rouge :D 
Youyouuuu
Je pense que c'est une grande coquine qui ne veut pas me montrer quelle sait. 

Elle s'amuse depuis quelques jours à me faire chercher des objets quelle a préalablement cacher, par exemple ce soir c'était sa culotte. Je la laisse sur le wc, j'y retourne pour contrôler l' "essuyage" et hop plus de culotte. Je la vois toute contente (attitude suspecte) entrain de toucher le contenant à papier WC, je regarde y'a rien. Je sors du WC pour la chercher, elle sort aussi et elle y re-rentre, je la suit vite et hop je la vois mettre sa culotte dans le contenant à papier. MDR la coquine!

Aujourd'hui on a droit à un beau soleil, du coup les photos pour illustrer cet article son celles du bain d'avant manger (avec mémé) et celle d'avant sieste (avec tata yoyo) :











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...