vendredi 24 juin 2016

L'école #1 - A la découverte de l'école


Baby à 2 ans et demi déjà, je n'arrive toujours pas a y croire mais elle ira à l'école maternelle en septembre. 
Le 8 juin nous sommes allé visiter l'école. On a fait le chemin à pied de notre future maison jusqu'à l'école 8 minutes l'allé et 9 le retour non mais tu quand tu auras analysé la photo qui suit tu comprendra que monter une telle pente sa prend plus de temps que de la descendre.

Ne sachant pas le temps qu'on allait mettre à pied, on est arrivé un peu en avance. Elle a observé les autres enfants qui attendaient, elle se cachait aussi derrière ma jupe mai elle était prête, équipé avec son sac à dos de la #teamhellokitty
A l'ouverture du portail on s'est fait indiqué le chemin jusqu’à sa future classe qui est celle au fond du couloir extérieur. On entre dans la salle polyvalente qui sert de hall, il y a de petits porte -manteau jaune en fer, les crochets sont nominatifs ou plutôt réservés à l'aide d'une photo d'identité. Il y a aussi des bols en plastique juste avant la porte d'entrée vert nominatif pour y placer le goûter fruité (compote ou fruit à croquer) de l'enfant.

Enfin, on est rentrée dans la classe. On a rencontré la maîtresse (très observatrice , réservée aussi? a voir elle m'a peu parlé) et la tata (blonde et semble très sympathique, je sais que ma baby l'aimera beaucoup), puis les autres enfants qui seront sensiblement les mêmes qu'en septembre. Baby sera dans une classe de 17 enfants. 
Elle se cachait derrière ma jupe devant la maîtresse mais petit à petit elle est allé joué. 
La maîtresse nous a fait visiter le dortoir et les wc (baby n'a pas pu s’empêcher de les inauguré, elle a trop kiffé le modèle réduit).
La maîtresse nous a conduit à la directrice qui est aussi maîtresse en primaire classe de CM1 ou CM2 et elle est plutôt jeune et elle a l'air trop coool.
Puis elle nous a fait visiter la cour de récréation ou baby a fait du boggan ! Une cour bien vide à mon sens : quelques arbres, un toboggan et le reste du matériel quil sorte avec les enfants. 
La directrice nous a invité à la fête de l'école, on ira faire un tour histoire de se familiariser un peu plus. 

Qualité photo un peu moche mais elle sorte de mon téléphone un peu obsolète. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...