mercredi 20 juillet 2016

En famille #33 - Un mercredi matin dans un autre pays





Hello, la forme? T'as eu peur?! t'as cru qu'on été parti en vacances? ahah mais nonnnnnn on a joué les touristes. Cela faisait quelques jours que nous voulions allé visiter les Orgues d'Ille sur tête (66).  On est parti sur les coup de 9h et on est arrivé pile à l'ouverture. Le temps était tout gris, on a eu peur de choper la pluie mais non, au final c'était le temps idéal car il parait que c'est une fournaise là-bas. 
Alors quand tu arrives tu te gare au parking obligatoire et tu paie l'entrée qui s’élève à 5 € par adulte. Puis tu empreinte un chemin agricole ou tu peux utiliser la poussette jusqu'au point de contrôle des billets . Il y a une pente jusqu’à la maquette du site (voir deux photos plus bas). Enfin, il y a le chemin appelé "labyrinthe" est très étroit.
On était les seuls sur le site donc on pouvait prendre des photos comme on voulait mais lorsque nous sommes aller rejoindre la voiture la foule est monté et franchement le labyrinthe avec tout ce monde... bon courage!





Maquette du site. 











La dame du point de contrôle des billets d'entrées nous a conseillé d’empreinter la route direction Belesta (en voiture) pour accéder à "la table d'orientation". Depuis cette dernière, nous avons pu voir les Orgues (photo ci- dessus) sur la gauche, d'autres Orgues non accessible sur la droite puis en face en temps normal (sans brouillard) on aperçoit la Mer. 











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...